Pour la seconde épreuve consécutive en Afrique du Sud, les tricolores répondent présentes. Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi et Lucie Malchirand (photo) sont déjà dans le top 10.
Elles étaient trois à conclure, samedi, le Joburg Ladies Open dans le top 20. Les tricolores poursuivent sur leur lancée ce mercredi au Investec South African Women’s Open.
A l’image d’Emma Grechi, longtemps dans la course et finalement 18e le week-end dernier, la Girondine s’est à nouveau illustrée lors de ce premier tour avec un solide 71 (-1) animé seulement de deux birdies et un bogey.
Lucie Malchirand a réussi la même carte. La vainqueur du Ladies Italian Open à tout juste 18 ans l’an passé a connu une journée plus agitée avec cinq birdies et quatre bogeys.
Un score battu d’un coup par Anne-Charlotte Mora. La golfeuse des Pays de la Loire a rendu une copie encore très propre avec deux birdies et seize pars sur le parcours de Steenberg Golf Club dans la banlieue du Cap. Des birdies au 9 et sur son ultime trou de la journée la placent au 4e rang.
Magdalena Simmermacher seule en tête
Les trois représentantes tricolores ne sont qu’à deux et trois longueurs de la leader, Magdalena Simmermacher. L’Argentine, partie du 10, a fait la différence sur sur les derniers trous de son premier tour.
Après un birdie au départ annulé par un bogey à l’entame de son retour, la joueuse aux six tops 10 en carrière sur le LET enquillait quatre birdies sur ses cinq derniers trous pour prendre un coup d’avance sur Josefine Nyqvist et Alice Hewson.
A great start to the week for @maggiesimmer in Cape Town 🇦🇷
She holds the clubhouse lead on 68 (-4) after the morning’s action 🙌#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/RDyrbS0ei0
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 30, 2022
Céline Herbin dans le top 15
Après son cut manqué la semaine passée, l’expérimentée Céline Herbin s’est bien relancée. La double vainqueur sur le circuit européen féminin a enregistré une première carte dans le par pour se positionner au 15e rang.
Légèrement plus en retrait au classement, Agathe Sauzon, Anne-Lise Caudal et Julie Maisongrosse restent au contact avec leur carte de 74 (+2) en 30e position.
Anais Meyssonnier, Marion Duvernay (+4, 65es), Charlotte Liautier, Camille Chevalier (+5, 80e) et Manon Gidali (+6, 97e) se battront pour le cut ce jeudi.
L’affaire semble compromise pour l’amatrice Leontine Petit (+7, 105e), Emie Peronnin (+8, 113e), Julie Berton (+9, 118e) et Alexandra Bonetti (+11, 129e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET