La PGA of America a décidé d’autoriser l’utilisation de télémètres lors des grands championnats qu’elle organise dès cette année.
Une décision dont la principale conséquence est la possibilité pour les joueurs d’utiliser des appareils de mesure de distance au PGA Championship 2021 à Kiawah Island, ainsi qu’au KPMG PGA Championship féminin et à l’US PGA Senior.
«Nous avons toujours été sensibles aux méthodes qui peuvent aider à améliorer le déroulement des parties pendant nos championnats», a expliqué le président de la PGA of America, Jim Richerson, dans le communiqué. «L’utilisation d’appareils de mesure est très répandue et fait désormais partie des règles du golf. Les joueurs et les cadets les utilisent depuis longtemps lors des parties d’entraînement pour compiler les distances pertinentes sur leur carnet de parcours.»
Les joueurs seront également autorisés à recueillir des informations liées à la direction du vent à l’aide d’une boussole. Cependant, les télémètres qui fournissent des données supplémentaires, telles que le changement d’élévation ou des aides au choix du club, demeurent prohibés.
Non autorisés sur le PGA Tour, les télémètres feront donc leur apparition dans le deuxième des 4 tournois majeurs masculins le 20 mai puis un mois plus tard le 24 juin dans le tournoi majeur féminin.
Photo Ross Kinnaird/Getty Images