Grâce à un remarquable dernier tour, la Néo-Zélandaise Lydia Ko a remporté ce samedi le LOTTE Championship à Hawaï 3 ans après son dernier titre. Céline Herbin a eu du mal à terminer le tournoi.
1084 jours après sa victoire au LPGA Mediheal Championship en 2018, Lydia Ko a retrouvé le chemin de la victoire en enregistrant ce samedi à Hawaï son 16e succès sur le LPGA.
Bien décidée à s’imposer enfin après deux deuxièmes places plus tôt cette saison, Ko a rendu une dernière carte de 65 vierge de bogey et triomphe avec une confortable avance de 7 coups.
Des stats incroyables !
L’ex-numéro 1 mondiale qui n’a concédé qu’un seul bogey lors de ses 100 derniers trous joués sur le LPGA Tour affiche un total cumulé de 38 coups sous le par sur ses 90 derniers trous !
Win a tournament ✅
Perform a hula dance ✅ pic.twitter.com/Um27MuNK9F— LPGA (@LPGA) April 18, 2021
Korda n’a pu suivre le rythme
Talonnée par Nelly Korda après 3 tours, Ko a notamment signé 4 birdies consécutifs entre le 9 et le 12 qui l’ont rapidement mis à l’abri d’un retour de sa partenaire de dernière partie.
Loin du niveau de jeu affiché la veille (63) la n°4 mondiale a rendu une carte de -1 dans ce dernier tour et doit se contenter de la deuxième place à 7 coups de sa rivale.
Les deux joueuses occupent désormais les deux premières places du générale mais Korda conserve la tête.
Inbee Park finit fort
A noter que le dernier tour en demi-teinte de Korda a permis à 3 joueuses de la rejoindre à la 2e place. Leona Maguire, Sei Young Kim et Inbee Park, auteur d’un spectaculaire -9 pour son quatrième tour.
Herbin craque sur la fin
Après son -3 de l’aller, Céline Herbin était remonté aux portes du top 20. Mais la Française a très mal terminé son tournoi.
1 double et 4 bogeys en 6 trous ont fait chuter la native d’Avranches dans la Manche à la 69e position au terme des 4 tours de son premier tournoi de la saison.
Malgré tout cela reste une bonne semaine et il y aura certainement beaucoup de positif à retenir de cette première apparition sur le LPGA.
Rappelons que Perrine Delacour l’autre tricolore présente à Hawaï cette semaine n’a pas franchi le cut tout comme la Suissesse Albane Valenzuela et sa compatriote helvétique Kim Metraux.
Le résumé vidéo
Le leaderboard
©Getty Images