Au terme d’un fantastique duel avec Danielle Kang l’ainée des soeurs Korda a remporté dimanche le tournoi inaugural de la saison à Lake Buena Vista en Floride. Céline Boutier se classe 11e de cette épreuve réservée aux 25 meilleures joueuses de la saison dernière.
La 1ère fille du Tennisman Petr Korda ne s’était plus imposée dans une épreuve du circuit féminin américain depuis un succès en Thailande en février 2018 mais ce week-end elle s’est montrée tout simplement irrésistible.
Au lendemain d’un samedi record dans lequel Jessica Korda a rendu une carte de 60, l’Américaine a réussi dimanche à combler son retard sur Danielle Kang qui occupait la tête depuis le début de la compétition et que rien ne semblait pouvoir arrêter.
Un putt de 10 mètres pour un 6e titre
-24 après 14 trous Kang possédait encore deux coups d’avance avec 4 trous à jouer lorsqu’elle a concédé son premier bogey de la semaine et ouvert la porte à un retour de sa plus féroce adversaire. Rattrapée sur le fil la numéro 5 mondiale n’a rien pu faire sur le premier trou de barrage quand Korda a rentré ce long putt (cf video) d’une dizaine de mètres pour birdie !
C’est le sixième titre sur le LPGA de la joueuse de 27 ans qui du même coup s’empare de la tête de la course au Globe CME 2021.
What a way to WIN. 🏆 @Thejessicakorda claims her sixth LPGA title at the 2021 #DiamondLPGA. 👏 pic.twitter.com/4dGhjBF97h
— LPGA (@LPGA) January 24, 2021
Boutier déjà dans le rythme
Une seule Française était présente en Floride pour cette épreuve disputée aux côtés de célébrités. Céline Boutier s’en est plutôt bien sortie. Après son 65 de samedi la Parisienne basée au Texas a signé une carte de 69 dimanche. Insuffisant cependant pour conserver sa place dans le top 10 acquise la veille. Boutier termine à 13 coups de la vainqueur aux portes du top 10.
Prochain tournoi du LPGA fin du mois de février (du 25 au 28) sur le parcours voisin de Lake Nona toujours à Orlando en Floride.
Photo LPGA/Getty