Lee-Anne Pace s’est imposée chez elle en Afrique du Sud pour le premier tournoi de la saison du Ladies European Tour. Manon Gidali (5e) a frôlé la qualification pour l’US Open. 6 Françaises terminent dans le top 20.
Et de quatre pour Lee-Anne Pace. La Sud-Africaine a remporté pour la quatrième fois de sa carrière son Open national (2014-2015-2017) et par la même occasion son dixième titre sur le circuit européen féminin. Après avoir terminé dans le calme son troisième tour dans la matinée (dans le par sur ses 10 trous restants), la joueuse de 40 ans a enchaîné son dernier tour avec une carte de 72, malgré deux bogeys sur les deux derniers trous.
The winning moment.
Lee-Anne Pace wins the #InvestecSAWomensOpen for a record fourth time. Let the celebrations begin 🏆🍾#RaiseOurGame pic.twitter.com/FTq2ZzV117
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 16, 2021
Avec aussi une dernière carte dans le par, l’Allemande Leonie Harm échoue un coup derrière. Sa compatriote Karolin Lampert et une autre Sud-Africaine, Nicole Garcia, complètent le podium à 3 coups de la vainqueur. Ces quatre joueuses décrochent en prime un ticket pour le prochain US Open début juin en Californie.
Manon Gidali tout proche d’un majeur
Ça ne s’est joué qu’à un coup pour que Manon Gidali s’envole pour l’Olympic Club. Sa dernière carte de 70, construit avec 2 birdies et 16 pars, l’a fait remonter à la cinquième place à un point du podium.
Anne-Charlotte Mora est également bien revenue au classement avec son score de 71 pour ce dernier tour. La Française de 24 ans se classe 8e et décroche ainsi son premier top 10 en carrière lors de sa seconde saison sur le LET.
6 Françaises dans le top 20
Céline Herbin, Camille Chevalier (75) et Agathe Sauzon (77) ont eu un peu plus de mal à boucler le tournoi ce dimanche. Elles terminent toutes les trois 12e à +10. La Cibourienne Anne-Lise Caudal est deux coups derrière au 20e rang. Avec un troisième 79 consécutif, Astrid Vayson De Pradenne finit à la 56e position.
Le premier trou en un de la saison
Premier tournoi de l’année et premier hole in one. Marianne Skarpnord a réalisé le coup parfait sur le 3. La Norvégienne se classe 23e à +13.
.@MSkarpnord with the first ace of the 2021 season 💥
Congratulations Marianne 🥂 #RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/UGtAzJtsic
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 16, 2021