L’arrivée d’une tempête tropicale sur le Japon pour le week-end pourrait remettre en question la fin du tournoi olympique féminin. Le 4e tour prévu samedi à Saitama, au nord de Tokyo, pourrait ainsi être reporté à dimanche. Une réduction du format à 54 trous est également envisagée…
La météo continue de jouer des tours cette semaine au-dessus du Kasumigaseki Country Club (photo) de Saitama. Après les 36 premiers trous fortement perturbés la semaine passée chez les hommes (longues interruptions de jeu en raison des orages, report et fin du 2e tour le samedi matin), la fin de l’épreuve féminine est menacée par une tempête tropicale qui devrait atteindre le Japon ce week-end.
Olympic officials plan for 72 holes at women’s competition, Sunday finish if needed. pic.twitter.com/jV0EaylprO
— Rex Hoggard (@RexHoggardGC) August 5, 2021
Après les très fortes chaleurs qui s’abattent actuellement sur le champ des 60 joueuses engagées (41 degrés mercredi, plus de 35 ce jeudi) obligeant par exemple les organisateurs à avancer le 3e tour très tôt vendredi matin (départs programmés en threesomes depuis les tees 1 et 10 entre 07h30 et 09h23 locales (00h30 et 02h23 en France)), on envisage très fortement à la Fédération internationale du golf (IGF) de reporter à dimanche le dernier tour prévu samedi.
Pire encore, le scénario de réduire le format à 54 trous et ainsi boucler l’épreuve féminine vendredi soir à Tokyo fait de plus en plus son chemin…
© Getty Images