Le mauvais temps n’ayant pas permis aux joueuses de disputer le dernier tour dans l’Ohio, c’est la Japonaise Nasa Hataoka qui a été déclarée vainqueur. Les trois tricolores avaient passé le cut.
Les trompes d’eau qui s’abattaient sur la ville de Sylvania ce dimanche ont eu raison du dernier tour du Marathon Classic. Les fairways et les greens étant devenus impraticables l’option de décaler à lundi a été envisagée mais les prévisions météo pour le lendemain étaient tout aussi mauvaises et les organisateurs ont préféré réduire le tournoi à 3 tours.
LPGA Senior Manager of Rules and Competition Donna Mummert explains the decision behind reducing the tournament to a 54 hole event. 👇 pic.twitter.com/sLcpqgyA8X
— LPGA (@LPGA) July 11, 2021
C’est donc sans jouer que Nasa Hataoka a été sacrée pour la quatrième fois de sa carrière sur le LPGA. Son dernier titre datait de 2019 lors du Kia Classic.
La joueuse de tout juste 22 ans n’aura pas volé son trophée puisqu’elle disposait de six coups d’avance après trois tours et notamment un 61 (-10) lors de la première journée.
Si elles auraient pu bien entendu avoir une chance dans ce dernier tour, les Américaines Elizabeth Szokol et Mina Harigae se contenteront de la deuxième place. La vainqueur de l’US Open Yuka Saso s’adjuge la 5e place.
Delacour et Boutier dans le top 30
Sérieuse sur les deux premiers tours avec deux cartes de 69 (-2), Perrine Delacour s’était rapprochée du haut du leaderboard ce samedi avec une jolie carte de 67 (-4). 3 birdies sur les trois derniers trous lui ont permis de boucler la semaine au 22e rang.
Après deux premiers tours dans le par Céline Boutier s’était bien replacée samedi avec une carte de 64 (-7) avec notamment six birdies consécutifs au début du retour. Revenue à la 28e place avec cette carte, la Parisienne ne décrochera pas son 4e top 10 consécutifs.
À noter que Céline ne s’alignera pas au départ du tournoi de cette semaine à Midland dans le Michigan. Une épreuve où elle avait pris la 12e place en 2019 aux côtés de Karine Icher.
Troisième française à avoir franchi le cut avec une carte de 66 vendredi, Céline Herbin a reculé au 50e rang samedi.
Le leaderboard
©LPGA