Superbe journée pour Paul Barjon qui signe une carte de 66 pour grimper jusqu’au 15e rang (-8) après deux tours du Sanderson Farms Championship. Le meilleur débutant de l’année dernière, Will Zalatoris bat le record du parcours pour s’installer en tête avec ses compatriotes américains Nick Watney et Sahith Theegala.
Il avait démontré une partie de son talent lors du premier tour du Sanderson Farms Championship avec cinq birdies sur ses six premiers trous, Paul Barjon a fait encore mieux lors du deuxième tour ! Parti du trou numéro 10, le Néo-Calédonien a enchaîné six birdies sur son parcours aller pour une journée sans faute et une carte de 66 lui permettant de bondir dans le top 15, aux côtés de Jimmy Walker, Harold Varner III et le Sud-Africain Dylan Frittelli notamment (-8).
Le record et la tête pour Will Zalatoris
Auteur du record du parcours avec une carte de 61, l’Américain Will Zalatoris rejoint la tête à -13. Le meilleur débutant de l’année dernière a réussi onze birdies sans aucun bogey ! Il s’installe en tête aux côtés du solide leader de la veille Sahith Theegala et de l’expérimenté Nick Watney qui jouera en dernière partie samedi avec Zalatoris. Douze hommes se tiennent en trois points et tout sera serré jusqu’au bout avec un parcours qui offre autant de possibilités de birdies.
6 birdies in his last 9 holes. 👏
New season, same @WillZalatoris. pic.twitter.com/wPYe8Lv0rT
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 1, 2021
Nouvelle déconvenue pour Sergio Garcia
Tenant du titre, l’Espagnol Sergio Garcia ne passe le cut d’un point, malgré deux birdies sur ses deux derniers trous. Membre de l’équipe européenne humiliée en Ryder Cup la semaine dernière par les États-Unis, c’est une nouvelle déconvenue pour le vainqueur du Masters 2017, malgré quelques jolis coups.
𝙄𝙣𝙘𝙝𝙚𝙨 from eagle. 😅
It can’t get any closer, @TheSergioGarcia. pic.twitter.com/0vpHLu4GTo
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 1, 2021
L’atypique Matthew Wolff passe pour sa part le cut in extremis (-5) avec un putt de dix mètres au 18 ! Les Anglais Matt Wallace et Aaron Rai ne joueront pas ce week-end, tout comme l’Irlandais Seamus Power, l’Écossais Martin Laird ou encore le médaillé d’argent olympique slovaque Rory Sabbatini.
3 birdies in his last 5 holes.
A 35-footer on 18.@Matthew_Wolff5 makes the cut on the number @Sanderson_Champ. pic.twitter.com/sEAfyKLbin
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 1, 2021
Le résumé du deuxième tour :
Le classement après deux tours
Photo : Sam Greenwood / PGA TOUR