Malgré une petite frayeur sur son premier trou (double-bogey), Pauline Roussin-Bouchard (photo) a une fois encore maîtrisé son sujet lors de ce 6e tour à Dothan (Alabama), perturbé comme la veille par un brouillard tenace en matinée. La Française, auteure d’un bon 68 (-4), pointe en tête à -27, deux coups devant la Sud-Coréenne Na Rin An. Julie Aimé et Agathe Laisné sont dans le top 45, suffisant pour s’offrir à deux tours de la fin un droit de jeu partiel sur le LPGA Tour en 2022…
Comme la veille, le coup d’envoi de cette 6e ronde a été perturbé ce vendredi par un dense et tenace brouillard. Résultat des courses, le jeu a pris deux heures de retard sur l’horaire initial. Mais contrairement à jeudi, on a pu boucler la journée avant la tombée de la nuit. Et une fois encore, c’est Pauline Roussin-Bouchard qui mène la danse tout en haut du leaderboard avec un score de -27 grâce à un solide 68 (-4) sur le parcours composite du Highlands-Marshwood de Dothan (Alabama).
Retrouvez le classement complet
Et pourtant, la Française a connu une entame compliquée sur son premier trou (partie du 10) en concédant un méchant double-bogey. Heureusement, la Drômoise, sans paniquer, a su très vite rectifier le tir en claquant quatre birdies sur les six trous suivants. « Sur ce double, Pauline a eu un lie moyen en montée mais par la suite, elle a bien assuré, nous confirme son entraîneur, Alain Alberti. Son jeu est solide, elle a mis les putts qu’il fallait quand il le fallait. »
.@pauline_roussin remains at the top through six rounds at LPGA Q-Series. #Road2LPGA | #vivelafrance pic.twitter.com/PruWzbpGFM
— Symetra Tour (@ROAD2LPGA) December 10, 2021
Deux longueurs derrière, on retrouve la Sud-Coréenne Na Rin An, 69 (-3) aujourd’hui. La Thaïlandaise Atthaya Thitikul, 69 elle aussi, complète le podium, à cinq coups de l’ancienne n°1 mondiale amateur. Avec dix-huit points d’avance sur les joueuses classées au-delà de la 20e place, on voit mal maintenant comment Pauline Roussin-Bouchard n’évoluerait pas en 2022 sur le LPGA Tour avec un droit de jeu complet…
Pour les deux autres tricolores présentes à Dothan, le LPGA se profile aussi à l’horizon… Julie Aimé a ainsi joué 71 (-1) et pointe à la 36e place à -4, juste devant Agathe Laisné (43e à -3), qui s’est contentée d’une carte dans le par (72). On rappelle que le top 45 final bénéficiera d’un droit de jeu partiel en 2022 au plus haut niveau (environ une quinzaine de tournois assurés).
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Photo : LPGA