On ne l’avait plus revue depuis sa retentissante victoire lors de la finale du circuit fin novembre au Tiburón Golf Club de Naples en Floride, Jin Young Ko est toujours aussi affamée de victoires. Pour son retour à la compétition la Sud Coréenne a remporté ce dimanche à Singapour le 4e de ses 5 derniers tournois. Côté tricolore c’est la Picarde Perrine Delacour qui a fait la plus forte impression en s’octroyant une remarquable 13e place au terme d’un dernier tour bouclé par un eagle !
6 victoires en 10 tournois Jin Young Ko est l’indiscutable numéro 1 mondiale. La Sud Coréenne qui avait décidé de ne pas disputer les 3 premiers tournois de la saison en Floride a tenu à le rappeler à ses rivales cette semaine à Singapour.
L’an passé le temps de quelques semaines (entre juin et octobre) Nelly Korda était parvenue à lui contester le trône mais depuis son retour au sommet de la hiérarchie fin octobre rien ne semble pouvoir se mettre en travers de la route de l’ogre Ko !
Finish de rêve
Partie avec un coup de retard, la native de Séoul a démarré doucement son dernier tour n’enregistrant son premier birdie qu’au 8, mais ensuite c’est tel un rouleau compresseur qu’elle a littéralement fondu sur toutes ses adversaires.
7 birdies en 11 trous dont 5 sur les 6 derniers, pour faire exploser sa dernière rivale, Jeongeun Lee6 encore à égalité avec elle à l’entame du dernier trou mais auteur d’un double bogey au 18 la reléguant au 4e rang.
A 26 ans Jin Young Ko compte désormais 13 victoires sur le LPGA.
What a season debut! 👏
With this birdie on 18, Jin Young Ko wins the @HWWCGolf! 🏆 pic.twitter.com/6rtI8FSA8i
— LPGA (@LPGA) March 6, 2022
Delacrour dans le top 15
Dans le clan tricolore Perrine Delacour qui s’est fixée comme objectif d’intégrer le top 50 mondial, s’est offert une belle dernière journée en 68 (-4). La golfeuse de l’Ailette a signé comme la veille 5 birdies, concédé un bogey de plus mais elle a fini en trombe avec un eagle au 16 synonyme de 13e place. Avec 28 putts dimanche, Delacour a rendu sa meilleure copie de la semaine.
Céline Boutier a alterné le bon et le moins bon ce dimanche. Après un bogey dès le 1, la Francilienne enregistrait trois nouveaux bogeys et deux birdies jusqu’à 11. Décrochée au classement la n°1 Française s’est replacée avec deux birdies consécutifs au 15 et au 16 et conclut sa semaine avec une carte dans le par et un score de -3 total.
Le Leaderboard