Parti sur les chapeaux de roues avec cinq birdies sur ses six premiers trous, Paul Barjon signe une carte de 70 (-2) pour pointer au 50e rang après le premier tour du Sanderson Farms Championship, à six longueurs du débutant américain Sahith Theegala.
Pour son deuxième tournoi sur le PGA Tour cette saison, Paul Barjon a affolé les compteurs en début de partie avec cinq birdies sur ses six premiers trous ! Le vainqueur du circuit du PGA Tour Canada 2019 a finalement viré en -3, avant un parcours retour au-dessus du par et un premier tour bouclé à -2. Le natif de Bordeaux pointe au 50e rang, à six coups du jeune Américain Sahith Theegala (-8). Le débutant Californien de 23 ans a traversé pour sa part le premier tour sans encombre avec huit birdies sans faute.
Watney et HV3 dauphins de Theegala
À tout juste 40 ans, Nick Watney est deuxième à un coup, grâce notamment à un eagle au trou numéro 3 (son douzième trou du jour). Le quintuple vainqueur sur le PGA Tour (la dernière fois en 2014) a été rejoint au deuxième rang par son compatriote Harold Varner III. Parti du trou numéro 10, HV3 a notamment enquillé quatre birdies d’affilée pour débuter son parcours retour et grimper sur le podium provisoire !
Sergio Garcia enchaîne pour défendre son titre
Seul participant de la dernière Ryder Cup aligné cette semaine, le tenant du titre espagnol Sergio Garcia se contente de seize pars et deux petits birdies pour débuter. Un des rares membres de l’équipe européenne à avoir surnagé lors du naufrage en Ryder Cup la semaine dernière termine donc au coude à coude avec Paul Barjon, l’Américain Jimmy Walker ou encore l’Argentin Emiliano Grillo. Tout près d’un trou en un au 13, le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat est encore un peu plus loin (70e, -1).
The club twirl says it all. 👀@KiraDech nearly one-hopped it in. pic.twitter.com/iYGrkWsgWr
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 30, 2021
Le résumé vidéo du 1er tour
Le leaderboard
©PGA Tour