Présent dans le Mississippi au Sanderson Farms Championship (PGA Tour) dont il était le tenant du titre avant de manquer le cut, Sergio Garcia est revenu sur la cinglante défaite de l’équipe européenne de Ryder Cup le week-end passé à Whistling Straits. Le triomphe US ne souffre selon lui d’aucune contestation.
Rare joueur européen présent dans cette 43e Ryder Cup de l’histoire à avoir tenu son rang (trois victoires en quatre matches), Sergio Garcia, 41 ans, est revenu en conférence de presse en amont du Sanderson Farms Championship (PGA Tour), dont il était le tenant du titre, sur la déroute de son équipe, battue 19 à 9.
Pour l’Espagnol, recordman de matches gagnés (25) et de points glanés (28,5) en Ryder Cup, le succès des Américains est amplement mérité. « Nous avons été dominés, c’est aussi simple que cela, a-t-il soufflé. Nous avons tout donné mais ils ont mieux joué que nous. On ne pouvait donc pas nous en demander plus. »
Vamos! 🔥#TeamEurope #RyderCup pic.twitter.com/i2qH1lm4Ls
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 30, 2021
« Il est évident que nous aurions aimé faire un peu mieux et probablement être un peu plus précis dans les moments clés mais on était un peu en retrait, et eux étaient au-dessus. Ils en ont profité. Mais au-delà de ça, et même si on a perdu, il y a quand même des choses positives. Et c’est vers ça qu’il faut regarder. »
Le couple Garcia-Rahm
Garcia est également revenu sur son entente parfaite en doubles avec son compatriote, Jon Rahm. Ensemble, ils sont restés invaincus, l’emportant dans les deux sessions de foursomes et dans la seconde session de fourballs le samedi.
« Nous savons tous, et moi le premier, à quel point il est bon, souligne-t-il à propos de son partenaire de jeu, lui aussi compétitif avec 3,5 points ramenés en 5 matches. Vous ne devenez pas n°1 mondial et faites tout ce qu’il a fait par chance ou par hasard. Cela a été très agréable d’être à ses côtés, que l’on se combine aussi bien tous les deux. J’ai passé un bon moment avec lui, et je pense que c’est réciproque. Nous avons fait une bonne équipe et j’espère que nous pourrons le refaire bientôt. »
Photo : Getty Images