Le capitaine américain de la Ryder Cup, Steve Stricker avait besoin de mettre les choses au clair avec les deux joueurs qui se livrent depuis plusieurs mois une petite guéguerre par média interposé.
D’après Steve Stricker le différent qui oppose Brooks Koepka et Bryson DeChambeau n’entravera pas le succès de l’équipe lors de la Ryder Cup le mois prochain.
«Ils m’ont assuré que l’équipe et défendre les couleurs du pays est leur priorité absolue», a expliqué Stricker, au magazine américain Sports Illustrated. «Ils m’ont dit que leur rivalité ne serait pas un problème, et je les crois. Je leur fais confiance.»
Stricker a déclaré qu’il avait parlé à chaque golfeur individuellement la semaine dernière pour exposer ses préoccupations. Il a également noté que Koepka n’avait pas attisé remis de l’huile sur le feu au cours des deux dernières semaines, et y voit le signe encourageant d’un “cessez-le-feu”.
Jouez ensemble ? Pas impossible mais peu probable
«Cette Ryder Cup signifie beaucoup pour les deux joueurs. Ni l’un ni l’autre ne veut être à l’origine d’un problème.» , a poursuivi Stricker qui n’ira probablement pas jusqu’à associer les deux hommes en double à Whistling Straits.
«Je ne vais pas vous dire qu’il n’y a aucune chance, mais je ne pense pas que cela arrivera tout simplement parce que je ne pense pas qu’ils veuillent jouer ensemble».
Photo Steve Stricker et Brooks Koepka ©Abbie Parr Getty Images via AFP