48 des 50 meilleurs joueurs du monde seront au départ du tournoi abusivement considéré comme le “5e majeur de la saison” jeudi prochain à Ponte Vedra Beach (Floride) sur le célèbre tracé du TPC Sawgrass. Phil Mickelson, qui a décidé de prendre du recul, n’a pas fait acte de candidature.
Harris English, Steve Stricker mais surtout Tiger Woods et Phil Mickelson seront les 4 joueurs qualifiés pour le Players à ne pas se présenter au départ jeudi à Ponte Vedra Beach.
Concernant les deux derniers cités, c’est la première fois depuis presque 30 ans que ni l’un ni l’autre ne concourra dans le tournoi “porte-étendard” du PGA Tour.
Aucun signe de Mickelson
Toujours convalescent, Tiger Woods manquera l’épreuve pour la 3e année consécutive mais sera présent pour son introduction au Hall of Fame la veille (lire ici).
Quant à Phil Mickelson, il a déclaré la semaine dernière dans un communiqué qui a fait couler beaucoup d’encre vouloir prendre du recul et se recentrer sur ses proches suite à la révélation de propos peu amènes, tenus sur les Saoudiens, la Super Golf League et le PGA Tour.
Malgré les paroles apaisantes de Rory McIlroy, le président du Comité des Joueurs (PAC) qui espère un retour du gaucher de 51 ans, celui-ci ne s’est pas manifesté vendredi, date à laquelle les inscriptions pour le tournoi ont été clôturées.
Photo ©Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)