Leader au club-house à l’issue d’un dernier tour de feu bouclé en 65 (-7), Frédéric Lacroix (photo) prend finalement la deuxième place à Obidos derrière l’Allemand Marcel Schneider, auteur d’un eagle victorieux sur le green du 18. Julien Brun, sixième de la Road, accroche un top 10 (10e).
Comme pour Ugo Coussaud la semaine passée à Mallemort (13) au Hopps Open de Provence, en tête à deux trous de la fin, Frédéric Lacroix a été à un cheveu de décrocher sa première victoire sur le Challenge Tour. Auteur d’une carte magistrale de 65 (-7) avec notamment un aller époustouflant (un eagle et quatre birdies sur ses six premiers trous), le membre de la Team St Laurent doit se contenter de la deuxième place.
Retrouvez le classement complet
Leader à -18 au club-house, le Français qui vise le Tour européen en 2022, possédait pourtant un point d’avance sur l’Allemand Marcel Schneider, qui devait encore négocier le par 5 du 18 du Royal Obidos Spa & Golf Resort. Un birdie, et c’était le play-off assuré. Mais le récent vainqueur en République tchèque début juillet réussissait un improbable eagle. Cruel !
It’s looking like a two-horse race 🐎#OpendePortugal pic.twitter.com/uP4YXJyCG3
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 26, 2021
Cette deuxième place (la seconde de la saison après celle obtenue au Challenge de España le 18 juin dernier) permet toutefois à l’élève de Franck Lorenzo-Vera de gagner dix places à la Road to Mallorca. Le Racingman âgé de 26 ans pointe désormais à la dix-septième place.
Déjà solidement installé dans cette même Road avant le début de cette étape portugaise, Julien Brun prend de son côté la dixième place avec un score final de -10. L’Antibois en profite pour grimper d’un cran à l’ordre du mérite. Il est maintenant sixième et plus que jamais en route vers l’élite européenne !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Octavio Passos / Getty Images via AFP