Impérial depuis le début de la semaine sur l’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, le jeune Belge de 22 ans Kristof Ulenaers a porté son avance à 7 coups samedi au terme d’un 3e tour bouclé en 67.
À une semaine de souffler sa 23e bougie, Kristof Ulenaers est bien parti pour s’offrir dès dimanche un beau cadeau d’anniversaire. Le joueur originaire de la région de Genk domine de la tête et des épaules l’étape andalouse du Challenge Tour.
Très impressionnant lors des deux premiers tours, il a poursuivi son récital samedi avec un nouvel eagle (son 3e de la semaine) et quatre birdies. Une démonstration à peine ternie par son deuxième bogey de la semaine.
Avec 7 coups d’avance sur son plus proche poursuivant Hurly Long et 9 sur un autre allemand Alexander Knappe, une première victoire dès son premier tournoi dans les rangs professionnels lui tend les bras.
7 birdies pour Ravetto
Parmi les 8 tricolores qualifiés pour le week-end le mieux placé à la veille du dernier tour est le racingman David Ravetto dépositaire, comme Ulenaers, d’une carte de 67 samedi sur laquelle figurent 7 birdies.
Une performance qui lui permet de gagner 30 places et de prendre position dans le top 15 avec 18 trous à jouer. Belle opération aussi pour le joueur de la Team St Laurent Frédéric Lacroix qui à la faveur d’une carte de 68 grimpe à la 28e place aux côtés du Rennais Damien Perrier.
Le top 10
Les Français