En lieu et place de l’Open de France annulé la semaine dernière, le circuit européen vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau tournoi à son calendrier. Le Tenerife Championship se jouera début mai au Golf Costa Adeje, la semaine qui suit le Tenerife Open déjà organisé sur ce parcours.
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Keith Pelley pour remplacer l’Open de France. Dans un communiqué, le patron de l’European Tour a annoncé la création d’un nouveau tournoi aux mêmes dates que l’épreuve qui devait se jouer au Golf National (6 au 9 mai).
2.000 points et 1.5 millions d’euros doteront ce Tenerife Championship, exactement les mêmes enjeux que le Tenerife Open joué une semaine avant (29 avril au 2 mai) sur le même parcours du Golf Costa Adeje.
The European Tour today added the Tenerife Championship to its 2021 schedule, with the new event concluding a three week run in the Canary Islands.
— The European Tour (@EuropeanTour) April 14, 2021
Après le déplacement en Autriche de cette semaine, les joueurs s’envoleront donc pour trois semaines dans l’archipel des Canaries avec au programme le Gran Canaria Lopesan Open (22 au 25 avril) disputé sur l’île de Las Palmas, et les deux étapes à Tenerife les deux semaines suivantes.