Le Cantilien Victor Veyret a remporté l’Allegria Open 2022 ce dimanche au terme d’un dernier tour extrêmement serré. C’est la deuxième victoire en carrière du Français sur le Prog Golf Tour, la deuxième en Egypte
Parti en tête aux côtés du Belge Jannik De Bruyn à l’aube du dernier tour, Victor Veyret a tenu bon pour aller chercher au courage son deuxième succès en carrière sur le circuit satellite et s’emparer du même coup de la deuxième place de l’ordre du mérite.
Vainqueur du Red Sea Egyptian Classic 2020, c’est une nouvelle fois au pays des Pharaons que le joueur du golf de Chantilly triomphe.
Voir cette publication sur Instagram
Veyret n’avait pas idéalement lancé sa journée avec des bogeys au 2 et au 4 du parcours dessiné par Greg Norman, mais le Picard s’est bien ressaisi et a retrouvé dès couleurs dès l’entame du retour avec des birdies au 10, 13 et 15.
Sa carte dans le par s’est révélée suffisante pour coiffer au poteau un quatuor de prétendants battus pour un petit coup.
Cette victoire vient couronner une première salve de trois tournois où Victor Veyret a enregistré un top 5 et un top 10
Carl Bertrand s’empare de la 7e place à trois longueurs de son compatriote. Henry Simpson (-3, 11e) et Jean Bekirian (-1, 17e) suivent au classement.
Le leaderboard
©PGT