Le site de vente aux enchères Golden Age a mis en ligne la série de clubs Titleist ayant servi à Tiger Woods pour accomplir son grand chelem à cheval sur deux années entre 2000 et 2001. Les enchères se termineront le samedi du Masters soit le 9 avril à minuit !
L’un des exploits les plus fous réalisé par Tiger Woods remonte à plus de 20 ans. Il s’agit de la série de 4 victoires consécutives en grand chelem du Tigre à cheval sur la saison 2000 et 2001.
En juin 2000 Woods écrase la concurrence à Pebble Beach et s’impose avec 15 coups d’avance dans l’US Open. En juillet Tiger remporte son premier “British” sur le Old Course de Saint-Andrews et quelques semaines plus tard il se défait de Bob May en play-off à Valhalla pour conserver son titre dans l’US PGA.
Au Masters de l’année suivante Tiger est évidemment le favori et malgré la pression qui entoure l’éventualité d’accomplir le “Tiger Slam”, la victoire dans les 4 tournois du grand chelem consécutivement, le numéro 1 mondial répond présent !
9 fers et 2 sandwedges
À cette époque Woods joue encore avec des Fers Titleist 681-T. Des clubs qui sont entrés dans la légende du sport et que le site GoldenAge a mis en vente au prix de départ de 25 000 dollars. Pour enchérir rendez-vous-ici : https://goldenagegolfauctions.com/bids/bidplace?ItemId=32891
Si vous remportez l’enchère le 10 avril prochain vous posséderez cette série mythique de 9 fers, du fer 2 au pitching wedge ainsi que deux SandWedges Vokey 58° et 60° qui portent la gravure “TIGER”.
57 000$ en 2010
Acquis par un homme d’affaires en 2010 pour un montant légèrement supérieur à 57000$ ils devraient atteindre une somme beaucoup plus importante 12 ans plus tard.
Le site Golden Age n’en est pas à son coup d’essai. L’an dernier le putter de rechange de Tiger Woods a été vendu près de 400 000 dollars.
Détecteur de mensonges !
Pour garantir l’authenticité de ces clubs il sera remis à l’acheteur une déclaration sous serment (Affidavit) de plusieurs personnalités. L’ancien vice president de Titleist Steve Mata fournit même un exemplaire de son examen au détecteur de mensonges !
Il sera aussi fourni un article du magazine américain GolfWeek qui détaille les spécifications techniques des clubs utilisés par Woods lors de sa victoire dans l’US PGA en 2000. Celles-ci correspondent en tout point à ceux des clubs de la vente.
Actuellement le prix approche déjà 300 000 dollars.
©Goldenage