Après avoir souffert le week-end de l’Open d’Ecosse la semaine qui a précédé son succès dans The Open Collin Morikawa a décidé de procéder à quelques modifications dans son sac qui se sont révélées décisives !
Avant le changement la série de fers du Californien était ainsi composée :
fer 4 P770
fers 5 et 6 P7MC
fers 7, 8, 9, PW P730
71e de l’Open d’Ecosse au terme d’un week-end décevant (71-73), le vainqueur du PGA Championship en aout dernier a souhaité apporter quelques changements afin de trouver plus de consistance.
En délaissant les lames P730 au profit des P7MC sur les fers 7, 8 et 9 il explique avoir amélioré son centrage de balle et être parvenu à obtenir un meilleur ressenti dans le rough.
Le taux de spin produit par le modèle P7MC est également plus élevé permettant ainsi au jeune américain un meilleur contrôle des profondeurs sur ses attaques de green.
«Mon fer 8 est mon club préféré et je ne l’ai pas bien senti la semaine dernière en Ecosse il fallait que je change.» a-t-il déclaré en début de tournoi.
Autre changement notable, durant l’Open Morikawa a embarqué dans son sac un wedge 60° TaylorMade MG2 Hi-Toe.
Sur les greens aussi
Enfin il a légèrement modifié l’équilibrage de son putter TP Juno pour s’adapter au green lent de Royal St George’s. Les masselotes de 2,5 grammes ont été remplacées par des poids de 7,5 grammes. Au total il a augmenté de 10 grammes le poids de la tête de son putter.
D’autre part Morikawa a choisi de putter avec un grip conventionnel sur les longs putts alors qu’il a privilégié le grip pince sur les putts courts.