Iagto qui représente les 2500 entreprises internationales basées dans 90 pays travaillant dans les voyages et le golf vient de faire connaître ses lauréats 2021.
Voici, par catégories, les entreprises françaises qui ont été honorées par l’association basée à Londres :
– Golfs et Resorts : Barrière Golf et Hôtels, le Golf National, Terre Blanche
– Voyages : Formigolf, France Golf Tours, Golf Plus Voyages, Greens du Monde, Parcours Voyages, Private golf key
– Tours Operators : Golf Plus Voyages, Greens du Monde, Noyan Travel, Parcours Voyages, Tee Off Travel
– Fournisseurs de services : Marcom Connect
– Institutionnels : Play Golf in France
Las Colinas, premier golf espagnol, à former ses employés à la détection et au traitement des AVC
On le sait peu mais une personne sur 6 subira un AVC au cours de sa vie ! C’est d’ailleurs la première cause d’invalidité chez les adultes. Et pourtant, 90 % des accidents vasculaires cérébraux pourraient être évités si un temps de réponse rapide aux premiers symptômes est assuré pour réduire les effets négatifs du mal.
Un golf espagnol a pris les devants et forme son personnel à la détection et à la prise en charge des personnes victimes d’AVC. Il s’agit du golf de Las Colinas, situé à 50 mns d’Alicante dans une vallée de 330 hectares.
Ce célèbre golf du sud-est ibérique vient d’obtenir une certification « Protected Brain Space » après avoir formé tous ses employés à détecter les signes d’un accident vasculaire cérébral et à agir rapidement et efficacement en cas d’accident survenant sur place.
Environnement : une récompense Iagto pour Quinta Do Lago
Le magnifique resort de golf portugais situé en Algarve vient de renforcer sa réputation de leader mondial en matière de défense environnementale : il a reçu le prix 2021 Iagto, l’Association internationale des voyagistes de golf, pour l’efficacité de ses mesures prises pour défendre ses ressources.
Ce complexe leader en Europe de golf et de loisirs a remporté cette récompense pour les « progrès importants » qu’il a réalisés dans la gestion des ressources en matière de matériaux, d’eau et d’énergie.
Le jury a distingué Quinta do Lago notamment pour son travail exceptionnel dans la réduction de ses zones de gazon entretenu, son investissement dans un système d’irrigation amélioré et son utilisation d’eau recyclée. En outre, le complexe a également été félicité pour son investissement dans une flotte entièrement électrique de voiturettes de golf et d’équipements d’entretien de parcours de golf hybrides.
Par ailleurs, un programme de plantation introduisant des plantes indigènes dans et autour des terrains de golf a été instauré. Egalement parmi les objectifs du golf : contrôler et éliminer les espèces exotiques envahissantes, construire des « hôtels à insectes » pour les insectes , aider à lutter contre les parasites du jardin, réduire l’utilisation d’insecticides, augmenter le nombre de nichoirs pour oiseaux, construire des maisons pour les abeilles, retirer les plastiques à usage unique dans ses restaurants etc.
Peter Walton, directeur général d’IAGTO, a déclaré: «Alors que l’industrie du tourisme de golf se concentrait sur la gestion et la récupération des restrictions de voyage liées à la pandémie, c’est formidable de voir autant de terrains de golf prendre ce temps pour revoir leurs programmes de défense de l’environnement… Cette année, plus que jamais, j’ai été époustouflé par l’ingéniosité et le réel dévouement dont tant de terrains de golf, comme Quinta do Lago, continuent de faire preuve. »