Au total 14 “bleus” du circuit européen sont sur le front de jeudi à dimanche. Le Challenge Tour entame son Spanish Swing menant jusqu’à la Grand Final.
Un mois après l’Italian Challenge, un trio de Français évoluant sur le Challenge Tour a pris la direction de l’Espagne pour disputer deux tournois à Cadix avant la “Grand Final” à Majorque dans 15 jours.
Sur l’European Tour on reste à Chypre où 11 tricolores vont disputer le Cyprus Showdown et son format inédit avec 2 cuts et scores remis à zéro.
Le décor de rêve de l’Aphrodite Resort pour une compétition au format diabolique
Pour rappel dans ce format unique en son genre les deux premiers tours se jouent en strokeplay mais on ne conserve que 32 joueurs pour jouer le 3e tour et les scores sont remis à zéro. Même tambouille à l’issue de la journée de samedi avec 16 joueurs qualifiés pour le 4e tour et scores également remis à zéro.
Des 12 joueurs français présents la semaine dernière au départ du Cyprus Open seul manque Damien Perrier. Le parcours reste le même avec quelques ajustements concernant les départs et notamment sur le spectaculaire trou n°7 où les joueurs devront taper leur balle depuis le fond lors des deux derniers tours.
Fin de saison à enjeu pour Julien Brun
En Andalousie sur le parcours de l’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, (on respire), Julien Brun va disputer son 3e tournoi de la saison sur le Challenge Tour. L’Antibois qui compte une 6e place en Autriche et une 11e place au Portugal en septembre, est le 2e mieux classé des français de la Road to Mallorca derrière Robin Sciot-Siegrist (18e). Il occupe la 25e place de ce classement général à 3 tournois de la fin de cette saison tronquée. S’il parvient à intégrer le top 20 d’ici la fin novembre il décrochera un droit de jeu sur le tour européen !
Cette semaine il sera accompagné du Lyonnais Gary Stal et du Toulousain Mathieu Fenasse.