Le Sud Coréen Sung Kang traverse une mauvaise passe sur le PGA Tour. Et cela ne s’est pas arrangé ce week-end lors du 3e tour de la CJ CUP samedi dernier.
Le début de saison 2020-21 du joueur de 33 ans sur le PGA Tour ne se passe pas vraiment pas très bien. Il y a tout juste deux semaines, Kang a souffert dans le Sanderson Farms Championship dans le Mississippi et rendu une carte de 79. C’était peu après une autre journée catastrophe lors du deuxième tour de l’US Open à Winged Foot où le vainqueur du Byron Nelson 2019 n’avait pu faire mieux que 86.
Des coups de moins de 20 mètres
Malheureusement pour Kang, cette tendance se poursuit avec cette fois l’un des pires scores du PGA Tour sur un trou depuis longtemps.
Passé en 39 à l’aller le Sud Coréen s’est présenté au départ du 11 lors du 3e tour de la CJ Cup dans l’obligation d’inverser la tendance. Mais les ennuis se sont malheureusement enchainés !
Son coup de départ a heurté un arbre et n’a parcouru que 73 mètres, atterrissant dans une zone non aménagée. De là, il a tapé un coup de 40 mètres, mais sa balle a fini sa course hors limite.
Le fairway au 8e coup
Après une pénalité, le quatrième coup de Kang n’a fait que 17 mètres. Sur son 5e coup il n’a pu parcourir que 13 mètres. Le 6e coup a enfin accompli une distance honorable. 180 mètres mais la balle s’est à nouveau immobilisée hors des limites du parcours.
Après une autre pénalité, Kang a enfin trouvé le fairway. Son neuvième coup l’a amené sur le green et il a fait deux putts pour inscrire 11 sur sa carte.