15 des 100 meilleurs joueurs mondiaux auraient adressé une demande officielle pour disputer le 1er tournoi des LIV Golf Invitational Series de Greg Norman. Parmi eux, deux vainqueurs de majeurs : Sergio Garcia et Louis Oosthuizen.
Le premier événement des LIV Invitational Series doit se dérouler en juin au Centurion Club dans la périphérie de Londres et l’heure limite pour faire une demande officielle auprès du PGA Tour vient d’être atteinte.
Compte tenu d’accords de confidentialité, le PGA Tour ne divulgue pas les noms de ceux qui ont formulé des demandes de libération mais d’après les informations qui circulent, Sergio Garcia et Louis Oosthuizen sont dans cette liste avec 13 autres joueurs du top 100 mondial.
Jay Monahan prêt à transiger ?
Le champ de joueurs est limité à 48 participants et Greg Norman, en charge de l’organisation de cette “Saudi League”, disposerait d’environ 70 candidats.
Il se murmure également que le boss du PGA Tour, Jay Monahan, est disposé à donner son accord pour ce tournoi car il considérerait que cette épreuve ne ferait pas partie d’un circuit à ce stade. En revanche, du côté du DP World Tour, Keith Pelley, a adopté une ligne plus dure.
Plus d’infos dans les prochaines heures.