Avant d’aller jouer sur son parcours favori ce week-end, petit coup d’oeil aux infos en bref de l’US Open avec un Bubba Watson au grand coeur et un Bryson DeChambeau déterminé !
2
Le nombre de birdies en 36 trous de Tony Finau, pourtant 2e du Farmers Insurance Open (PGA Tour) au mois de janvier sur ce parcours. Le numéro 14 mondial quitte le tournoi en bouclant les deux tours de l’US Open en treize coups de plus que Richard Bland !
Bubba va-t-il gagner au loto ?
En quinze participations à l’US Open, Bubba Watson ne compte qu’un top 10. Pour la première fois depuis Oakmont en 2007, le gaucher de Bagdad est dans le haut du classement d’un US Open après 36 trous. S’imagine-t-il gagner dimanche ? « Je donne trop d’effets à ma balle, mes trajectoires sont trop courbées et je flirte trop avec le haut rough. En plus, je ne putte pas assez bien mais tout le monde peut gagner au loto n’est-ce pas ? Je n’ai jamais acheté un ticket de loto. Je pense que ce serait un peu comme gagner au loto. »
Il y a des choses plus importantes que le golf.
Bubba Watson a parlé avec Matthew Wolff
Le cogneur au grand coeur
S’il ne remporte pas son 3e Majeur cette semaine, il n’en fera pas un drame. Après avoir reconnu avoir traversé des moments difficiles mentalement par le passé, Bubba Watson a décidé d’aller en parler avec Matthew Wolff qui, luiaussi, souffre psychiquement sur un parcours quand les choses tournent mal. À tel point qu’il a eu besoin de faire un break les deux derniers mois.
« Je sais ce que c’est et j’ai parlé avec Matthew. Je lui ai expliqué ce que j’avais ressenti et que j’ai perdu beaucoup de poids pendant ma dépression. Je voulais qu’il sache que je comprends. Il y a des choses plus importantes que le golf. Ce qui compte pour moi, c’est d’être une bonne personne et un bon père. »
Wolff, qui fait son retour à la compétition cette semaine, a certainement apprécié la démarche de Watson. Après deux tours, il occupe la 3e place à un coup de la tête et à un coup du double vainqueur du Masters auteur d’un coup exceptionnel au 9 avec son driver depuis le fairway pour clore son 2e tour avec un ultime birdie ! Un coup qu’il avait déjà réussi la veille !
🚨 DRIVER OFF THE DECK 🚨@bubbawatson | #USOpen pic.twitter.com/Bdjit1mFie
— U.S. Open (USGA) (@usopengolf) June 18, 2021
5 fairways, 13 greens
Ce sont les stats du meilleur joueur italien après deux tours ! Guido Migliozzi participe à son premier US Open à la faveur du mini classement de l’European Tour comme Richard Bland, qui l’a battu en play-off du British Masters au mois de mai. A 24 ans, Migliozzi est dans le top 10 à mi-tournoi grâce à une carte de 70 vendredi. Il devance désormais les frères Molinari, Francesco et Edoardo, redescendus respectivement en 30e et 58e positions après s’être contentés de deux cartes de 76 !
Plus de deux heures pour une bière !
On est mieux devant son petit écran ! Si vous avez envie d’une boisson à Torrey Pines, il va falloir prendre son mal en patience. En effet, la queue à la buvette sur le parcours est interminable. Plus de deux heures explique cet internaute en postant une vidéo de la file d’attente devant le stand de bière ! Il en profite pour proposer ses services en triplant le prix évidemment ! 20 $ pour une bière 50 $ pour trois !
If you want a beer at the US Open, you either have to wait 2+ hours or find me and buy one for $20 (or 3 for $50). pic.twitter.com/wmrne7ayzl
— AJ Voelpel (@AJVoelpel) June 17, 2021
Bryson sur les traces de Brooks ?
Ils sont rares les joueurs à avoir fait le doublé dans l’US Open. Ni Nicklaus, ni Palmer, ni Tom Watson ni Woods n’y sont parvenus. Le dernier en date est Brooks Koepka. Avant lui, il y a eu Ben Hogan ou Bobby Jones. Pour rejoindre ces joueurs-là, Bryson DeChambeau se donne les moyens et s’est entraîné dur. Après un premier tour décevant, le colosse californien est resté de longues heures au practice jeudi soir afin de se présenter vendredi dans de meilleures dispositions ! A tel point qu’il a fini à la nuit sa séance d’entraînement.
« Je ne voyais plus rien quand ils ont éteint la lumière. Cela ne me gêne pas de taper de nuit, je l’ai déjà fait par le passé. Je cherchais quelque chose que j’ai finalement trouvé ce matin » a-t-il confié après son deuxième tour bouclé en 69 et qui le replace dans le par, à cinq coups des leaders.
Last man on the range. 🏌️ pic.twitter.com/ycyZLRTNrf
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 18, 2021