Selon un article du Telegraph, l’Anglais Ian Poulter se serait vu offrir une colossale somme d’argent de plusieurs millions de dollars pour rejoindre le circuit financé par la société Liv Golf Investments avec à sa tête Greg Norman.
Après avoir annoncé un embryon de calendrier, un nouveau logo, une somme de 300 millions de dollars investie pour ses International Series, Liv Golf Investments ne comptait évidemment pas s’arrêter en si bon chemin.
Selon le journaliste du Telegraph la prochaine cible du fond d’investissement saoudien, qui vient de faire entrer l’Asian Tour dans une nouvelle ère, se nomme Ian Poulter.
Proposition indécente
La lucrative proposition saoudienne faite à l’Anglais, estimée entre 25 et 30 millions de dollars, est difficile à refuser et à 46 ans la tentation est grande d’accepter un juteux dernier contrat à l’image de ce que font les stars du football quand la fin de carrière approche.
Toutefois si l’Anglais décidait de sauter le pas, il sait qu’il mettrait en péril ses ambitions en Ryder Cup.
Pourtant après la défaite des joueurs du vieux continent à Whistling Straits, Poulter avait clairement indiqué qu’il aimerait représenter l’Europe une fois de plus avant de raccrocher, et beaucoup voient en lui le capitaine de l’Equipe Européenne à New York en 2025.
Un choix lourd de conséquences
Identifiées comme le concurrent direct du DP World Tour (Ironie de l’histoire “DP World” est aussi le sponsor de Poulter) les International Series de Greg Norman ne sont en effet pas accueillies d’un très bon oeil par les circuits historiques, qui pointent l’origine des fonds et accusent à demi-mots l’Arabie Saoudite de vouloir redorer son image par le sport.
Il y a une semaine l’European Tour Group, avait déjà adressé un ultimatum à Henrik Stenson qui brigue le poste de capitaine européen à Rome en 2023. Si Poulter choisissait de quitter le navire il pourrait lui aussi se retrouver banni des circuits européens et américains, et pourrait dire adieu à la Ryder Cup.
Photo © Lionel BONAVENTURE / AFP