Tout juste auréolé de sa victoire au BMW PGA Championship sur le circuit européen, Tyrrell Hatton a de nouveau dominé son sujet jeudi lors du 1er tour de la CJ Cup à Shadow Creek.
Fini la capuche et la tenue de pluie pour Tyrrell Hatton, le soleil du Nevada a réchauffé la carcasse de l’Anglais de 29 ans jeudi à Las Vegas. Même si la fatigue commence à se faire sentir le désormais n°10 mondial affiche une forme insolente dès qu’il s’agit de planter les drapeaux. « Absolument, il est juste de dire que je suis assez fatigué en ce moment », a confié Hatton après son 1er tour bouclé 7 coups sous le par. «Je n’ai pas digéré complètement le décalage horaire et comme vous pouvez le constater j’ai un petit mal de gorge»
me reposer et, espérons-le, de mieux dormir que la nuit dernière
Après avoir décroché dimanche dernier son 5e titre sur l’European Tour, il a débuté sa journée à Las Vegas par deux birdies et un eagle en trois trous. Parti du 10, Hatton a franchi l’aller en 30 pour prendre rapidement les commandes du tournoi. Après avoir ajouté un 5e birdie à sa carte au 1, son 10e trou, il a concédé son premier bogey du jour au 2.
«La journée d’aujourd’hui a été longue», a-t-il expliqué. « Je suis très content de mon score et j’ai juste besoin de rentrer le plus vite possible à l’hôtel ce soir, de bien me reposer et, espérons-le, de mieux dormir que la nuit dernière. On va croiser les doigts pour faire une bonne journée demain. »
Rahm bien placé, Thomas dans le par, Koepka à 9 coups
Hatton devance le très régulier Xander Schauffele et un autre américain Russell Henley. A la 4e place à 2 coups se situe le numéro 2 mondial Jon Rahm tandis que pour son retour à la compétition l’ex numéro 1 de la hiérarchie Brooks Koepka a rendu une carte de +2 avec un double bogey et un bogey enregistrés sur le dernier tiers du parcours.
Le tenant du titre Justin Thomas s’est contenté d’une carte dans le par. Vainqueur de deux des trois dernières CJ Cup organisée en Corée le joueur du Kentucky navigue en milieu de classement devant Rory McIlroy auteur d’une entame moyenne à +1.
Wolff à la peine
Notez enfin le 80 de Matthew Wolff qui a peiné à toucher les fairways. 4 mises en jeu sur 14 ont trouvé la piste jeudi et le jeune américain pourtant à son aise la semaine passée au Shriners (2e) a bouclé les 9 derniers trous en 43 !
Résumé vidéo de la 1ere journée