Alors qu’il semble peu probable que Tiger Woods puisse jouer à la Ryder Cup en septembre, le capitaine l’équipe américaine Steve Stricker a formulé l’espoir de voir le Tigre se joindre à l’équipe en tant qu’assistant.
«Je lui en ai parlé mais nous ne sommes pas encore certains qu’il sera en état pour être avec nous», a confié Stricker mercredi lors de sa conférence de presse à Kiawah Island. «Il a encore beaucoup de choses à accomplir mais il a le moral. Nous nous sommes parlé sur Zoom et il me semble que son état s’améliore bien.»
en 2017 et il avait été incroyable
S’il ne peut confirmer que Tiger Woods sera présent à Whistling Straits du 24 au 26 septembre, Stricker est en revanche convaincu de ce qu’il pourrait apporter à l’équipe : «J’adorerais l’avoir. Les gars le respectent vraiment et il a fait un excellent travail évidemment en tant que capitaine-joueur en Presidents Cup. Je me souviens également de lui lorsqu’il était mon assistant en 2017 et il avait été incroyable.»
Woods poursuit sa rééducation pour soigner de multiples fractures à la jambe droite après sa violente sortie de route la fin du mois de février. Rory McIlroy, Rickie Fowler et Justin Thomas ont pu rendre visite à Tiger ces dernières semaines et ont tous affirmé que le joueur de 45 ans allait mieux que prévu.
Pour info à ce jour les vice-capitaines nommés par Steve Stricker sont Zach Johnson, Jim Furyk et Davis Love III.
Photo Ross Kinnaird/Getty Images