Cameron Tringale est seul en tête mais 15 joueurs se tiennent en 3 coups à l’aube de la dernière journée. Un temps leader samedi Rickie Fowler a vu ses espoirs noyés au 18 avec un triple bogey !
Un eagle, 3 birdies, aucun bogey c’est une journée tranquille qu’a vécu le californien de 33 ans Cameron Tringale.
Celui qui mène la liste des gains parmi les joueurs n’ayant jamais gagné sur le PGA Tour aimerait bien rompre avec cette anomalie.
12e à l’issue des deux premiers tours au Royal St George’s dans The Open la semaine passée Tringale aura toutefois fort à faire avec une palanquée de prétendants lancée à ses trousses. En effet on ne compte pas moins de 28 joueurs séparés par 5 coups au maximum.
Woodland retour en grâce ?
Le plus dangereux ? Peut-être Gary Woodland le vainqueur de l’US Open 2019 à Pebble Beach.
Actuellement 127e de la FedExCup avec 3 tournois à jouer avant le début des Playoffs, affirmer que Woodland n’est pas à sa place, n’est pas lui faire injure.
Deuxième ex-aequo avec simplement un coup de retard il s’élancera en dernière partie avec Tringale ce dimanche sur le parcours de Twin Cities à Blaine dans le Minnesota. Un tracé où les occasions de birdie ne manquent pas mais où certains pièges n’attendent qu’une faute d’inattention pour se refermer.
Fowler dans la nasse
Rickie Fowler en sait quelque chose. Auteur de 6 birdies sur ses 10 premiers trous, le joueur de Ryder Cup, 124e de la FedExCup avait même retrouvé le sommet du classement qu’il occupait jeudi soir au soir du 1er tour.
Malheureusement Fowler a trébuché sur le redoutable trou 18. Statistiquement le par 5 le plus difficile de la saison. Un triple bogey consécutif à un coup de wedge “grassouillet” et qui le renvoie à la 29e place, à 6 coups du leader. Une erreur qui le prive très certainement d’un espoir de succès.
Golf. 😩
Once leading @3MOpen, Fowler carded an 8 on 18 to finish 6 back of the lead.
That’s his highest score to finish a round on TOUR. pic.twitter.com/hpCsCXvXfe
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 24, 2021
Le résumé vidéo du 3e tour
Le Leaderboard
Photo ©PGA Tour