Le Colombien Sebastian Muñoz signe une éblouissante carte de 60 pour s’installer seul en tête du RSM Classic à -10 après le premier tour. Paul Barjon est sous le par grâce à un gros parcours retour.
Sebastian Muñoz a égalé le record du parcours du seaside course de Sea Island avec une carte de 60 sur ce par 70 ! Sans faute, le Sud-Américain a terminé avec un eagle au 15 et un ultime birdie au 18 pour terminer seul en tête après le premier tour du RSM Classic à -10. Quatrième du Zozo Championship il y a trois semaines, le vainqueur du Sanderson Farms Championship en 2020 réussit la plus belle journée de sa carrière sur un parcours particulièrement facile jeudi.
Lowest round on TOUR for @JSMunozGolf. ✍️
He leads by 1 after tying the course record on the Seaside Course. pic.twitter.com/fPSzxgM0KG
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 18, 2021
Deux Sud-Américains dans le top 6
Quatre hommes suivent à un point, dont Zach Johnson lui aussi sur le Seaside course, alors que Mackenzie Hughes, Scott Stallings et Chez Reavie évoluaient sur le Plantation course, qui se joue en par 72. Les Sud-Américains ont décidément le vent en poupe avec le Vénézuélien Jhonattan Vegas sixième à -8. L’Irlandais Seamus Power (10e, -7) est le seul Européen du top 20, aux côtés de l’Américain Scottie Scheffler, qui reste sur deux top 4.
🐦 10 feet
🐦 23 feet
🐦 20 feet
🐦 25 feetScottie Scheffler turns it on down the stretch for a 7-under 63. pic.twitter.com/KPwbWc1X5M
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 18, 2021
Paul Barjon sous les 70
Pour ce dernier tournoi régulier de l’année 2021 sur le PGA Tour, Paul Barjon signe une belle carte de 69 (-3) sur le Plantation Course avec quatre birdies sur son parcours retour. Seulement 83e, le joueur formé en Nouvelle-Calédonie va néanmoins devoir cravacher pour passer le cut ce vendredi sur le Seaside Course.
L’Australien Jason Day, le Sud-Africain Louis Oosthuizen ou encore le Suédois Alex Noren sont en difficulté. Le médaillé olympique slovaque Rory Sabbatini a été disqualifié pour avoir oublié d’enlever un autocollant servant de repère pour sa séance de practice, sur un bois de parcours qu’il a utilisé pendant le tournoi !
Le résumé vidéo du 1er tour
Le classement après le premier tour
Photo Getty/PGA Tour