Un birdie au 18 puis un autre en play-off sur ce par 4 du Port Royal Course ont permis à Brian Gay de signer à 48 ans sa 5e victoire sur le PGA Tour. Il succède à Brendon Todd.
Encore un an et Brian Gay pourra rejoindre le PGA Tour Champions des 50 ans et plus, mais dimanche, le Texan a damé le pion à un joueur de 26 ans survolté et qui pourrait donc être son fils.
Clark souffle le chaud et le froid
Wyndham Clark rêvait d’une première victoire chez les pros, lui qui ne s’est pas imposé ni sur le Korn Ferry Tour ni depuis son accession au grand circuit américain. Mais son putting si efficace pendant 11 trous (7 birdies) l’a lâché au plus mauvais moment. Notamment à deux reprises dans des moments clés au 18. Lorsqu’il a manqué assez nettement les occasions, de victoire puis de prolonger le play-off, qu’il s’était laissées.
L’année des quadras ?
Auteur de 9 birdies sur ses 14 derniers trous (play-off inclus) Gay rejoint avec ce succès mérité, Stewart Cink et Sergio Garcia parmi les vainqueurs quadragénaires de la saison 2021.
Cink talonne DeChambeau
Ollie Schniederjans, qui bénéficiait d’une exemption donnée par le sponsor, a bouclé le tournoi avec une carte de 66 et s’empare de la 3e place. Denny McCarthy (63) et Stewart Cink (64) se partagent la 4e place. Un résultat qui doit permettre au vainqueur de The Open 2009 de se hisser à la 2e place du Classement FedEx.
Dès jeudi prochain le PGA Tour fait étape à Houston. Ce sera l’ultime tournoi avant le Masters et Phil Mickelson a finalement décidé de s’y aligner malgré le retour des spectateurs.
Il sera accompagné de plusieurs joueurs de renom : Garcia, Hatton, Hovland, D. Johnson, Koepka, McDowell, Molinari, Noren, A. Scott, Spieth, Westwood. A noter les absences de Rahm, Fleetwood, Thomas et Woods notamment.