En tête à mi-tournoi et grande animatrice de cette édition 2022, la Racingwoman Vairana Heck s’est faite reprendre dans le sprint final et a dû se contenter jeudi de la deuxième place de l’Orange Bowl Junior à Coral Gables. Chez les garçons le Champion de France Amateur Hugo Le Golf a bouclé sa semaine en milieu de classement au terme d’un dernier tour mitigé
Plombée par un début de partie cauchemar, double bogey au 1, bogey au 3 et un aller bouclé en 39 (+4), Vairana Heck n’a jamais réussi à véritablement peser dans le dernier tour de l’Orange Bowl Junior sur le parcours de Biltmore à Coral Gables en Floride.
La vainqueur de la Solheim Cup Junior avec l’Europe en septembre n’est donc pas parvenue à faire mieux que les deuxièmes places décrochées au cours de la dernière décennie par Perrine Delacour, Agathe Laisné ou dernièrement Lucie Malchirand.
Une belle réaction sur le retour (33) avec trois birdies a cependant permis à la joueuse de La Boulie de s’adjuger un bel accessit derrière la Colombienne Maria Jose Marin auteur mercredi de la carte du tournoi avec notamment 6 birdies consécutifs (63).
Chez les garçons Hugo Le Goff qui faisait partie des plus jeunes joueurs au départ n’a pas démérité, loin de là. Après avoir occupé une place dans le top 10 lundi à l’issue de la première journée, le Champion de France amateur a eu plus de mal lors des trois tours suivants. Jeudi après 9 premiers trous dans le par le joueur du PCC a baissé de pied pour rendre une seconde carte consécutive de 76 qui le relègue ne milieu de classement.
La victoire est finalement revenue au Floridien Nicholas Prieto qui a bouclé le tournoi en rendant une carte de 65 vierge de bogey profitant ainsi du coup de moins bien de Jay Brooks qui occupait la tête depuis le 1er jour.
Leaderboard Filles
Leaderboard Garçons
Photo ©Alexis Orloff/FFG