L’amatrice Adéla Cernousek a remporté ce vendredi le premier Open ffgolf des Aisses après un play-off à 3. Du côté des hommes, Xavier Poncelet a su rester solide lors du dernier tour et profiter de la journée difficile du leader, Sébastien Gros.
Les mains d’Adéla Cernousek ont surement tremblé lors de la fin de ce dernier tour de l’Open ffgolf des Aisses. La championne de France cadette 2020 semblait bien installée en tête du tournoi jusqu’au 16, mais deux bogeys sur les deux derniers trous la ramenaient à égalité avec la joueuse originaire de la Réunion Charlotte Liautier (-1 ce vendredi) et la proette Agathe Sauzon, auteure de la carte du tournoi avec un -4.
Il aura fallu 4 trous de play-off dans la pénombre pour départager les trois joueuses. Leader depuis le premier jour, la golfeuse de Saint-Cloud Adéla Cernousek a remporté la mise après un dernier birdie devant Agathe Sauzon.
Chez les hommes, c’est Xavier Poncelet qui a pris le meilleur. Dans la course à l’entame du dernier tour après deux cartes dans le par, le Bordelais rendait une ultime carte de +1.
Il profitait des difficultés des deux premiers leaders, Jérôme Lando-Casanova (75 vendredi) et Sébastien Gros (77) pour terminer meilleur homme de l’épreuve.
Le leaderboard
Les résultats complets :