À 21 ans, Agathe Laisné est toujours amateur mais la Racingwoman, expatriée aux Texas, n’a pas tremblé pour s’imposer en play-off face à une autre tricolore Agathe Sauzon leader au soir du 1er tour et la Slovaque Babnik
La championne française, formée au Racing La Boulie et actuellement étudiante au Texas, avait brillé ces dernières semaines en équipe de France amateur mais aussi sur des tournois comme l’Open de France à Bordeaux, son premier tournoi Ladies European Tour.
Retour de l’arrière !
Mais vendredi, elle a fait preuve d’une incroyable détermination pour aller arracher la victoire au Lavaux Ladies Open alors qu’elle accusait un retard de 7 coups sur la leader au départ du dernier tour !
Premier tournoi sur le LETAS et première victoire pour Agathe qui termine à – 9 (71, 68, 68) après avoir défait en play-off deux proettes.
Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné un tournoi chez les pros.
Avec un birdie au deuxième trou de barrage : « J’ai fait un birdie crucial sur ce trou en régulation, en tapant driver puis fer 8, et j’ai tapé exactement les mêmes coups dans le play-off. J’ai trouvé la même zone sur le green, donc je savais comment il fallait putter. Et je suis ravie d’avoir réussi à le faire ! » a déclaré Agathe « C’est vraiment génial, j’ai adoré ma semaine et je n’arrive pas à croire que j’ai gagné un tournoi chez les pros. J’ai hâte d’appeler ma maman puis mon coach pour leur annoncer la nouvelle. ! »
Agathe Laisné retournera au Texas pour terminer ses études en janvier ; la prochaine étape pour la Française est le championnat d’Europe amateur en Slovénie cette semaine.
Du fait de son statut, Agathe Laisné a donc laissé à ses deux dauphines le chèque destiné à la vainqueur. C’est donc Agathe Sauzon, et la Slovaque Pia Babnik qui se sont partagées les quelque 9000 euros. Photo ffgolf.