Une nouvelle marque d’accessoires d’entraînement, Alveo, a développé des outils et une méthode pour progresser à long terme au petit jeu. Tous les instruments, réunis dans une box, sont entièrement fabriqués en France.
N.C.
Que font Eva, Victor, Tony et leurs camarades dans une mallette ? Et bien ils vous font progresser au petit jeu et au putting. C’est en tout cas toute l’ambition d’Alveo, une jeune entreprise basée dans le Sud de la France qui conçoit des équipements d’entraînement. « On est cinq jeunes golfeurs associés dont un passionné de modélisme et on a créé un système qui va accompagner le golfeur tout au long de son évolution avec des outils et une méthode d’entraînement appelée Moana, explique Adrien Montagne, chef des ventes d’Alveo. On a tout un système avec 3 niveaux pour toucher tout le monde. Et par niveau, il y a une trentaine d’étapes à franchir avec des exercices et un challenge à la fin avec un système de points qui permet d’évoluer dans sa progression. Notre mot d’ordre, c’est complexifier l’entraînement pour simplifier le jeu. »
Huit outils dans une mallette
Alveo propose dans sa mallette de 2,5 kilos et qui rentre largement dans un sac de voyage huit outils fabriqués en France non loin du Golf de Manville (13), avec chacun son prénom.
Tony est utile pour le centrage de la balle, Alice dessine des points de passages. Léon est un lanceur pour calibrer les pentes, Yvan et Pauline s’utilisent pour des exercices de chipping, Hector ressemble à des poteaux de rugby pour travailler la sortie de balle, Eva est un réducteur de trou à deux tailles et Victor agit comme une pendule pour le putting. « L’idée, c’est vraiment de rendre l’entraînement fun et ludique. On sait très bien que s’entraîner au putting et chipping ça peut vite être ennuyeux, donc le but est aussi que le temps passe plus vite. Et c’est toujours plus drôle de s’entraîner avec Tony, Alice ou Léon que tout seul. »
La page Instagram de l’entreprise est remplie de nombreux tutos bien construits autour de l’utilisation de chaque outil.
Voir cette publication sur Instagram
Un investissement à long terme
Comme souvent, la question du prix est assez déterminante. La box complète, nommée Moana, est proposée à 395 euros (chaque instrument peut être acheté séparément). Un prix qui pourrait repousser le golfeur au niveau moyen ou débutant. Mais le capitaine et joueur du Golf de Manville se défend : « Ce n’est pas destiné qu’aux bons joueurs mais à tous ceux qui veulent progresser. La question est combien un golfeur est prêt à payer pour gagner réellement des coups sur sa carte ? Beaucoup vont mettre 300 ou 400€ sur un nouveau putter dès que ça ne va pas sur les greens mais est-ce que ça va vraiment leur faire gagner des points, pas sûr. Oui la box complète reste un budget mais elle garantit de faire gagner des points et d’accompagner le golfeur à long terme, tout au long de son évolution. »