Dernière étape avant le Players, le Arnold Palmer Invitational accueille, à partir d’aujourd’hui à Orlando en Floride, les joueurs du PGA Tour au Bay Hill GC. Parmi eux, 5 joueurs du top 10 mondial. Tiger Woods, toujours en difficulté avec son dos, ne sera pas là.
Le favori de l’épreuve d’après les bookmakers sera le numéro 1 mondial, Rory McIlroy, qui jouera le premier tour avec Justin Rose mais sans Francesco Molinari forfait (lire par ailleurs). Autres parties à suivre particulièrement : Jason Day, Brooks Koepka et Adam Scott ainsi que Bryson DeChambeau, Phil Mickelson et Patrick Reed. Les résidents d’Orlando que sont Ian Poulter, Henrik Stenson et Graeme McDowell seront également dans le champ.
Le gagnant recevra dimanche un chèque de 1,674 million de dollars.
Rappelons que l’architecte de ce parcours est Arnold Palmer dont Bay Hill est le chef d’œuvre incontestable. Le légendaire golfeur avait aussi dessiné de superbes parcours comme le Tradition GC à Palm Springs en Californie ou le Tralee GC en Irlande. En France, Palmer a dessiné un seul parcours : celui de Crécy, le Vignoly, qui est situé à 35 kms de Paris et à 15mns de DisneyLand. Un parcours de championnat ouvert à tous dans un joli cadre bucolique (photo ci-dessous).