Pas de PGA Tour, ni de LPGA cette semaine mais le dernier tournoi de la saison pour les filles du circuit européen et la deuxième des trois étapes de l’African Swing sur l’European Tour.
European Tour
L’Alfred Dunhill Championship est le deuxième tournoi de l’African Swing. Il se déroule comme chaque année sur le sublime parcours de Leopard Creek CC (photo European Tour), à Malelane en Afrique du Sud. Le tenant du titre est Pablo Larrazabal.
A noter que suite aux modifications de calendrier ce tournoi remporté par l’Espagnol l’an passé comptait déjà pour cette saison 2020 chamboulée.
Parmi les 6 français au départ on gardera un oeil très attentif sur la performance du joueur de la St Laurent Golf Team Matthieu Pavon qui pourrait en cas de bon résultat réintégrer le top 60 qualificatif pour la finale de la Race to Dubai.
Ladies European Tour
Du 26 au 29 novembre sur le parcours sud du Real Club De Golf Guadalmina les joueuses du Ladies European Tour disputent le dernier tournoi de la saison. Céline Herbin, Manon Gidali, Astrid Vayson de Pradenne, Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Camille Chevalier, Isabelle Boineau et la joueuse amateur de 17 ans Lilas Pinthier seront au départ. La jeune parisienne a obtenu le droit de disputer ce tournoi pro en s’adjugeant en mars dernier les Internationaux d’Espagne Dames.