Troisième leader en 3 jours Russell Henley l’Américain a pris les commandes du tournoi à la veille du dernier tour et s’élancera ce dimanche avec 3 coups d’avance.
Après Hatton et Schauffele c’est au tour de ce joueur de 31 ans originaire de Géorgie de mener le bal des prétendants à la victoire. Seul joueur du champ à être descendu sous les 70 les 3 jours il a rendu une carte de 67 samedi pendant que le Californien Xander Shauffele s’empêtrait dans son golf et devait se contenter d’une carte de 74, soit 10 coups de plus que la veille !
En quête d’une 4e victoire sur le PGA Tour Russel Henley s’attend à être mis sous pression et n’a pas l’intention de gérer son avantage.
«Il peut tout se passer», a-t-il expliqué « Les greens sont parfaits et il y a des opportunités mais pour les saisir vous devez tout bien faire. Je dois garder la tête dans le guidon et continuer à produire du bon golf. »
Thomas, Hatton, McIlroy dans le top 10
Malgré une 3e journée décevante Xander Schauffele occupe la 2e place à égalité avec trois autres joueurs à -12 : Lanto Griffin, Talor Gooch et Jason Kokrak.
Justin Thomas et Tyrrell Hatton partagent la 6e place avec l’Australien Jason Day. Dans cette épreuve sans cut on peut également noter les retours de Rory McIlroy et de Bubba Watson auteur de la meilleure carte de ce « moving day ». Un 65 qui lui permet de se hisser au 10e rang derrière Morikawa mais à 7 coups de la tête.
La vidéo du 3e tour