Beaucoup de joueurs se demandent à quoi s’attendre à Augusta pour le Masters en Novembre alors que le tournoi se déroule habituellement en avril, lorsque les azalées, les rhododendrons et autres sont en pleine floraison. Voici quelques photos assez exceptionnelles du parcours sous la neige au cas où la météo jouerait un vilain tour aux organisateurs…
Les photos, dévoilées par Getty Images, montrent sans doute le parcours de golf le plus emblématique des États-Unis comme personne ne l’a jamais vu auparavant. Ces clichés auraient été pris en 1989. La neige n’est pas rare en Géorgie mais tombe généralement en décembre et janvier.
De la pluie 1 fois sur 2
Il n’y a aucune trace de de chutes de neige ayant forcé un report d’une journée de tournoi mais la pluie a été de la partie lors de 44 des 83 dernières éditions. Au total huit jours de jeu ont dû être reportés, et à 4 reprises il a fallu reprogrammer 36 trous dans la même journée en 1936, 1938, 1939 et la dernière fois en 2003.
C’est en 1983 que le tournoi a vu sa conclusion repoussée au lundi pour la dernière fois en raison des perturbations liées à la météo.