Voici une troisième victoire pour l’Écossais Marc Warren sur l’European Tour : il a remporté dimanche l’Austrian Open, le tournoi de reprise du circuit européen après 4 mois d’arrêt dû au Covid-19.
Sur le parcours du Diamond GC, avec un score total de -13 (66, 69, 70, 70), deux birdies sur les 4 derniers trous, le joueur de 39 ans a battu d’un petit point l’Allemand Marcel Schneider et de deux le Néerlandais Wil Besseling. À signaler que les deux animateurs des premiers rounds n’ont pas tenu la distance : à 56 ans, Miguel Angel Jimenez ne battra pas son record de plus vieux vainqueur et termine à la 8e place à -8. Quant à l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen, il a joué son dernier tour en 76 et ne termine pas dans le top 10.
Warren, 1258e joueur mondial, qui comptait jusqu’ici deux succès sur le circuit européen ne s’était plus imposé depuis une victoire au Danemark en 2014.
Certains du côté de Saint-Omer se rappelleront que Marc Warren y avait gagné il y a 22 ans, en 1998 !
Trois Français dans le top 20
Déception du côté français, Joël Statler n’est pas parvenu à faire mieux qu’un score de +2 ce dimanche, sa seule carte au dessus du par de la semaine, et termine 15e à -7. Avec Felix Mory et Adrien Saddier 18e à -6 cela fait tout de même trois tricolores dans le top 20.