Miguel Angel Jimenez, évidemment, ne pouvait pas attendre le 31 juillet la reprise du circuit senior américain – où il pointe à la 4e place – pour faire chauffer ses clubs et s’adonner à sa raison de vivre : jouer au golf !
Alors à 56 ans, il a quitté la République Dominicaine où il a passé son confinement et a pris la route de l’Autriche où se dispute cette semaine le premier tournoi européen depuis 4 mois. Bien lui en a pris : au Diamond GC, il a pris la tête après deux tours de feu (68, 65) et se retrouve à -11 avec deux points d’avance sur ses 5 suivants dont Joost Luiten, le Néerlandais de 34 ans qui adore ce parcours où il a déjà brillé.
Jimenez qui détient déjà le record du plus vieux vainqueur d’un tournoi européen – le Spanish Open en 2014 à 50 ans et 133 jours – pourrait le battre dimanche prochain !
C’est son fils qui est sur le sac : « Un vrai plaisir d’avoir mon fils avec moi cette semaine, a avoué Miguel Angel. Voilà plusieurs mois que je ne l’avais pas vu. Un bon moyen de se revoir… Après l’Autriche, je vais jouer les trois premiers tournois du UK Swing avec lui mais il doit repartir aux USA pour ses études…. ».
Dans le camp français, Joël Statler reste dans le top 10 – lire sa réaction dans l’article déjà publié – et seulement 7 joueurs tricolores ont joué en dessous du par et passent le cut.
10 birdies and Miguel is the solo leader heading into the weekend ✍️@Workday #AustrianOpen
— The European Tour (@EuropeanTour) July 10, 2020
Le classement après deux tours :
Le classement des Français :