Le Français Paul Barjon a pris la tête de l’étape du Korn Ferry Tour à Portland, le WinCo Foods. Il pourrait faire d’une pierre deux coups ce soir.
En effet si le joueur originaire de Nouvelle Calédonie s’impose ce serait bien évidemment le premier succès de Barjon sur le Korn Ferry Tour – une victoire qui lui a déjà échappé de peu à deux reprises ces dernières semaines – mais cela lui ouvrirait aussi les portes de l’US Open.
Dernier tournoi de la saison régulière
Avec cette saison perturbée et l’annulation des épreuves de qualification l’USGA a décidé d’attribuer 5 places aux 5 premiers de la liste des gains du Korn Ferry Tour à l’issue du tournoi de Portland cette semaine. Actuellement 7e de ce ranking général en cas de victoire Paul Barjon réintègrerait à coup sûr le top 5.
« Disputer la victoire sur les 9 derniers trous »
Paul Barjon, 27 ans, a rendu hier une carte de 66 pour se retrouver à -11 après trois tours (69, 67, 66) à égalité avec l’Américain Lee Hodges. À la veille de ce qui pourrait être donc un grand jour pour lui, Paul a déclaré : » Je n’ai jamais joué un Majeur, pas même m’en suis rapproché.. Alors imaginer être à l’US Open, le plus dur des 4, ca veut dire beaucoup. Cela pourrait être une expérience énorme. »
Et l’ancien étudiant de Texas Christian University d’ajouter : « Sur 4 jours et 270 coups, beaucoup de choses peuvent se passer. Si vous terminer à un coup de la tête, avez-vous vraiment moins bien joué ? Je veux avoir une chance de disputer la victoire sur les 9 derniers trous, c’est ce que me disait mon coach à l’Université. Il aimait dire que le Masters ne commençait qu’au départ des tees du retour ! Si c’est le cas ce dimanche, ca sera cool ! ».