Andrew « Beef » Johnston, 30 ans, a reconnu avoir des problèmes de mental qui l’empêchent de performer en ce moment. Celui qui a gagné l’Open d’Espagne en 2016 et qui a fait un top 10 cette année-là à l’Open, se bat avec des problèmes personnels qu’il a du mal à surmonter.
Cette information , c’est lui-même qui l’a donné en début de semaine, avant de réaliser une grosse performance au Scottish Open qu’il a failli gagner ! Il a même joué dimanche 61, soit le record du parcours et son meilleur score depuis qu’il est passé pro. Il a gagné son billet pour l’Open !
Donc, tout semble aller mieux et son émotion devant les caméras n’était pas feinte.
Il avait expliquer que l’année 2018 n’a pas été terrible : rupture sentimentale après une longue liaison amoureuse, rupture aussi avec son coach, une main fracturée etc. « Après avoir terminé 27e du Nedbank en novembre, je ne suis même pas allé chercher mes clubs au club et je suis rentré à l’hotel et me suis mis à pleurer…Plus tard, au PGA en Australie, j’ai raté deux coups à la suite et j’ai pleuré… Je venais aussi de me séparer de mon caddie ».
Dans un message, le golfeur barbu que les foules adorent a admis tous ses désagréments actuels mais a laissé la place à une lueur d’espoir : « J’attends un enfant avec ma fiancée ; c’est super et plus important que le golf. J’ai des bons amis et suis en bonne santé physique... ».
photo getty images