Le troisième français du champ de joueurs de l’US PGA est arrivé lundi soir en provenance de Londres après avoir disputé le dernier tour du Hero Open à Forest of Arden dimanche
Accompagné de son cadet Yann Vandaele, Benjamin Hébert a d’abord pris ses quartiers dans l’hôtel du PGA réservé en dernière minute par son manager Maxime Demory avant de se rendre le lendemain (mardi) au parcours pour effectuer les démarches nécessaires et valider sa participation en suivant les différentes étapes du protocole sanitaire mis en place par les organisateurs.
« Tout va bien on est négatif. » nous a confirmé le Briviste qui participe pour la première fois à un majeur outre atlantique.
Le parcours joue plutôt long avec des roughs assez costauds
9 trous pour commencer
Après avoir quitté il y a 10 jours le top 100 mondial dans lequel il avait pris place depuis sa 2e place au Turkish Open en novembre 2019, Hébert espère un bon résultat à Harding Park même si le défi qui l’attend est de taille.
« On a pu faire que les 9 premiers trous mais c’est assez particulier comme ambiance. Notre hôtel est près de l’aéroport où il fait beau et dès que l’on passe la montagne pour arriver au golf on se retrouve dans les nuages, dans le brouillard. C’est très humide. La balle ne vole pas et donc le parcours joue plutôt long avec des roughs assez costauds. De ce que j’ai vu ça va être sportif. »
Le Français va reconnaitre ce mercredi les 9 derniers trous cette fois peut-être en compagnie de son comparse de la St Laurent Golf Team Victor Perez dont ce 5e tournoi sur le sol américain depuis la reprise sera son premier majeur en carrière !
Victor Perez, Luke List, Joel Dahmen
1er tour du 1 à 17h50 HF, 2e tour du 10 à 23h15
Mike Lorenzo-Vera, Tom Lewis, Marty Jertson
1er tour du 1 à 18h01 HF, 2e tour du 10 à 23h26
Benjamin Hébert, Sebastian Munoz, Justin Bertsch
1er tour du 1 à 23h42 HF, 2e tour du 10 à 18h17
Benjamin Hébert, Sebastian Munoz, Justin Bertsch
1er tour du 1 à 23h42 HF, 2e tour du 10 à 18h17