Alors que les pros français sont invités à participer fin juin à un tournoi de reprise sur les trois parcours des Landes Moliets/Hossegor/Seignosse auquel des joueurs comme Levy, Langasque et Hébert ont déjà répondu positivement, les jeunes pros du Challenge Tour ou de l’Alps Tour se morfondent en attendant qu’enfin leur horizon s’éclaircisse.
C’est ce qu’a très bien compris Pierre-Jean Cassagne, coach de haut niveau et entraineur de nombreux jeunes champions, en organisant, chez lui au Pays basque, une série de trois tournois pour les remettre dans le bain du jeu professionnel.
Un premier tournoi mixte a ainsi réuni cette semaine près d’une vingtaine de jeunes, garçons et filles, très heureux d’en découdre sur le parcours d’Arcangues, en condition parfaite et spécialement préparé par Arnaud et Avelino d’Arcangues et par Manu.
Étaient présents : Benjamin Kedochim, Paul Elissalde, Thomas Elissalde, Ugo Coussaud, Sam Dumez, Franck Medale, Franck Daux, Mathieu Decotignie Lafond, Romain Bechu, Hugo Riboud, Nelson Da Silva Ramos, Teremoana Beaucousin, Alaric Mercié de Soultrait, Paul Louis Gachet, Grégoire Luck, Gala Dumez, Chloé Salort et Elodie Chapelet.
Le premier tournoi s’est joué sur deux tours et c’est Benjamin Kedochim qui a rendu les meilleures cartes pour un total de -10, après un formidable 64 le premier jour, suivi par Paul Elissalde (-7) et par Ugo Coussaud, Sam Dumez et Franck Medale, ex aequo à -4.
Deux autres tournois sont dans les tuyaux, toujours au Pays basque, lors de la dernière semaine de juin et de la première semaine de juillet.
Infos : PJ au 06 37 32 29 82