Brendon Todd, 34 ans, s’est offert la première édition du Bermuda Championship après un dernier tour en 62, record égalé du parcours. Son deuxième trophée PGA.
Todd termine à -24 total (68, 63, 67, 62), deux coups devant un autre Américain Harry Higgs.
En l’absence des grands ténors du PGA qui n’ont pas encore repris la saison sur le circuit américain – à l’exception lors du Zozo gagné par Woods au Japon -, les seconds couteaux en profitent pour marquer des point sur le classement Fedex et remplir les comptes en banque.
De cette semaine aux Bermudes, on retiendra surtout le retour miraculeux du vainqueur dont l’émotion dimanche soir était compréhensible. L’enfant de Pittsburg avait accompli une carrière amateur satisfaisante avant de se lancer il y a 11 ans sur le circuit professionnel. On l’avait remarqué en 2009 où il avait accompli un exploit : faire deux trous en un sur le même trou lors du même tournoi – une fois avec un fer 7 et une fois avec un fer 8 ! Puis en 2014, il gagne le Byron Nelson. Commence alors la descente aux enfers, malgré ses deux ans d’exemption. Il doit même repasser par les qualifications et le Korn Ferry pour retrouver le circuit PGA. Avec dorénavant une deuxième victoire qui le remet en selle, et de belle manière.
Classement général du tournoi : cliquez ici