Deux Américains ont pris la tête du Arnold Palmer Invitational avant le dernier tour avec Billy Horschel et Talor Gooch à -7. Viktor Hovland complète le podium. Rory McIlroy reste en embuscade.
Leader après deux tours du Arnold Palmer Invitational, le Norvégien Viktor Hovland continuait d’imposer sa domination samedi en affichant un score insolent de -10 après son parcours aller, notamment illuminé par une sortie de bunker pour eagle au 6.
Bouncing back in a big way. 🕳
Viktor Hovland retakes a two-shot lead with an eagle. pic.twitter.com/JUbfhnMpzh
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 5, 2022
Mais le terrible parcours de Bay Hill rappelait au jeune Scandinave qu’on ne pouvait pas ainsi éviter tous les pièges dessinés par Arnold Palmer. Avec quatre bogeys sans birdies sur ses huit derniers trous, Hovland cédait même pour un petit coup le fauteuil de leader à un duo américain composé des brillants Talor Gooch et Billy Horschel, tous les deux à -7 après 54 trous.
.@BillyHo_Golf takes advantage of free relief from a greenside sprinkler with a birdie at the last to get within 1 of the lead. pic.twitter.com/53lvIZkaqs
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 5, 2022
Max Homa assure le spectacle
Seuls six golfeurs ont joué sous les 70 samedi et avec l’unique 68 du jour, Scottie Scheffler bondit au pied du podium, juste devant le bombardier Gary Woodland. Incapable de convertir ses occasions de birdies sur son parcours aller, Rory McIlroy a petit à petit cédé du terrain. Relancé par deux birdies consécutifs au 12 et au 13 après avoir flirté avec le hors-limite au départ du 11, le vainqueur 2018 a dû se dropper au 15 pour un cruel double-bogey. Après deux nouveaux bogeys finaux (17 et 18), le premier leader de la semaine sort du top 5, rejoint à -3 par son compatriote nord-irlandais Graeme McDowell. On retiendra également la folle journée (encore une !) de Max Homa qui a alterné les balles dans l’eau (au 11) et les trous en un (au 14) pour pointer au 17e rang dans le par.
🚨 ACE ALERT 🚨@MaxHoma23‘s first ace on TOUR! pic.twitter.com/Ju6ABV5Bze
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 5, 2022
Le classement
Photo David Cannon Getty / AFP