La terre a tremblé au Maroc dans la nuit du samedi 9 septembre, faisant de nombreuses victimes et d’importants dégâts dans la région de Marrakech. La population a besoin de l’aide internationale. Ce pays ami, qui propose toute l’année à de nombreux Français de jouer sur de magnifiques parcours de golf au soleil, a besoin de nous. Alors bougeons-nous !
Philippe P Hermann
Si tous les golfeurs et vos amis, qui ont patrouillé dans tous les sens les jolis fairways du Maroc, se donnent le mot, peut-être qu’à leur tour, ils pourront dire un grand « Choukrane » à ce beau pays pour tout le plaisir qu’il leur donne depuis des lustres.
Le Merci peut prendre toutes les formes possibles et imaginables. Les images des télés, qui ne nous épargnent rien, montrent que tout est utile, nécessaire, urgent, urgentissime.
Agissez en solo ou groupez-vous. Les organes qui s’en occupent sont à l’affiche. Vous en trouverez forcément un près de chez vous. Aujourd’hui, vos itinéraires, vos piscines, vos ryads, vos cinq étoiles, vos plages, vos clubs, votre golf sont en miettes ou, s’ils ne le sont pas, leurs voisins le sont et n’ont plus rien à proposer à votre plaisir des yeux.
Il en va de la vie de ce beau pays, de la région de Marrakech particulièrement saignée. Et, sans vous et le reste du monde, le désastre sera consommé.
Alors bougeons-nous le c…!
(Les événements s’annulent les uns après les autres dans la région de Marrakech)