Le OMEGA Classic de Dubai 2020 se jouera sous les projecteurs. Il portera le nom de OMEGA Dubai Moonlight Classic et deux Françaises y prendront part.
Plusieurs joueuses de classe mondiale ont répondu présente pour ce tournoi inédit de golf féminin sur le parcours Faldo de l’Emirates Golf Club.
Anciennement connu sous le nom de OMEGA Dubai Ladies Masters, le tournoi inaugural a eu lieu en 2006, et compte à son palmarès quelques très grandes joueurs dont la double vainqueur, Annika Sorenstam, et la quadruple championne, Shanshan Feng. Sorenstam a remporté les deux premières épreuves en 2006 et 2007, tandis que l’ancien n ° 1 mondial chinoise, Feng, a dominé de 2014 à 2016, remportant le tournoi trois fois de suite.
Des projecteurs dans le projet initial
Minjee Lee, Georgia Hall et Lydia Ko, prendront le départ sous les projecteurs du parcours cette année. L’emblématique tracé de Sir Nick Faldo accueillera cette compétition sur 3 jours à partir de mercredi. Parmi les 56 golfeuses on dénombre 5 joueuses du top 50 mondial attirées par le chèque de 285 000 dollars promis à la gagnante.
Le parcours a été construit en imaginant rester ouvert en soirée même lorsque l’obscurité s’abat dans les Emirats et les projecteurs font partie intégrante de la conception du parcours. L’épreuve se disputera à huis clos et marquera le retour des événements sportifs à Dubaï
Boutier de retour sur le LET
Pour cette 14e édition la tenante du titre Nuria Iturrioz aura fort à faire avec la présence des joueuses de Solheim Cup Charley Hull, Georgia Hall, Céline Boutier et de leur capitaine en 2021, Catriona Matthew.
Classée numéro 1 amateur en 2014 Céline Boutier a joué 17 tournois sur le LET et s’est imposé à deux reprises en 2017 et 2018. Elle a ensuite tenté sa chance sur le lucratif LPGA où elle compte un titre décroché en février 2019. Pour l’occasion elle retrouvera Céline Herbin qui fait également partie des privilégiées invitées à venir disputer ce tournoi unique.