Brendan Steele est le premier leader du Zozo Championship avec un score de -6, grâce à quatre birdies pour finir. Huit Américains sont dans le top 10 au Japon, alors que la star locale et tenant du titre Hideki Matsuyama est au-dessus du par.
Première épreuve de la saison du PGA Tour hors des frontières des USA, le Zozo Championship disputé au Japon sourit pour le moment aux golfeurs Américains. Après dix-huit trous sur le parcours du Narashino Country Club de Chiba, en face de Tokyo, Brendan Steele (-6) devance son compatriote Adam Schenk d’un point. Le triple vainqueur sur le PGA Tour de 39 ans a notamment terminé avec quatre birdies pour s’installer seul en tête. Shenk est pour sa part un des rares joueurs à avoir évité le bogey tout au long d’une journée humide, illuminée par un slam dunk au 15 pour birdie !
That’s one way to make a birdie …
A slam dunk for @Brendan_Steele to tie the lead. pic.twitter.com/HlVKuXHgZ9
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 13, 2022
Matsuyama au-dessus du par
Il y a huit Américains dans le top 10, avec notamment Xander Schauffele, numéro six mondial… à la sixième place aux côtés de Rickie Fowler, qui fait honneur à son invitation. Sagement dans le par, l’Anglais Tyrrell Hatton et l’Australien Cam Davis ont pourtant fait le spectacle. Le Britannique parti du trou numéro dix a concédé un quadruple-bogey au 4, avant d’enchaîner quatre birdies sur ses cinq derniers trous ! Le joueur de la dernière Presidents Cup a pour sa part alterné les mauvais coups et les exploits toute la journée, un spectaculaire contraste avec les métronomes sud-coréens Sungjae Im et Tom Kim qui évoluaient à ses côtés. La star locale et tenant du titre Hideki Matsuyama se contente de la 41e place (+1), mais reste assuré de jouer les quatre tours de cette épreuve sans cut réservée à 78 joueurs.
Spin cycle 🔄@CamDavisGolf nearly holes out on No. 8. pic.twitter.com/4AFUXAwUaL
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 13, 2022
Le classement
(Photo Chung Sung-Jun/Getty Images/AFP)